mardi 4 mars 2008

Non, nous n'avons pas abandonné !

Rassurez vous chers amis, nous n'avons pas abandonné les travaux... Y'a juste que vu qu'il y a énormément de boulot et qu'on a que le samedi pour travailler (sauf pour Luc qui bosse en continu :-) ) on a pas vraiment le temps de jouer aux Denis Baccus de chantiers et donc on n'a pas des milles de photos des travaux.

Faut avouer aussi que le boulot aux Hek + la maison + dotcom + ce qui nous reste de loisirs (ciné, footcheball => c'est l'année ou jamais !!!) ca fait beaucoup et que je n'ai donc pas souvent le temps de clavieter de nouveaux articles sur ce blog. La, ca tombe bien, j'ai justement un petit peu de temps à perdre et donc, accrochez vous à vos slibards parce que je m'en vais vous faire une remise à niveau de toute beauté. On oublie donc temporairement notre bonne vieille habitude de dater tous les travaux et on y va gaiement.

Nous nous étions donc quittés sur cette merveilleuse histoire de faux plafonds... Voici donc ce que donne notre troisieme étage une fois ses hauteurs nettoyées :



En nettoyant les (nombreuses) crasses faites pendant ces travaux de démontage je n'ai pu m'empecher de déplafonner quelques murs... C'est ma nouvelle passion... Ce fut l'occasion de se rendre compte que le dessus de la maison est fait en blocs de beton et non en pierre comme le reste, et que ces blocs sont posées sur une grosse gite... L'occasion aussi de voir que certains murs tiennent par habitude et qu'il faudra donc consolider ca... et reboucher des trous !



Un jour matin nous voyons arriver Gilles, qui profite d'une journée maussade pour venir maconner les anglées de notre porte-fenetre de la salle à manger... Petit photo-reportage digne d'Ardenne Magazine...

Pour rappel, apres démolition du dessous de la fenetre cela donnait ca :



Ensuite :


Puis finalement :



Et pendant que Gilles redresse nos murs, nous en profitons pour charger sa camionette en douce pour qu'il puisse aller jetter nos bricaillons et ainsi nous éviter pas mal d'allers-retours en voiture/remorque vers chez nos amis d'intradel...

Aucun commentaire: