mardi 29 janvier 2008

Matoss réseau commandé ! - Mardi 29/01

En bon informaticien que je suis, et parce que de toute maniere c'est moi le chef, j'ai décidé de placer dans la maison un bon réseau informatique... Et oui, vous m'excuserez mais moi je trouve que le réseau sans fil c'est pas le top...

J'ai donc commandé à cette brave Sally une armoire réseau 19" équipée d'un patch panel de 32 prises et un switch 24 prises, le tout accompagné de cable réseau et des accessoires necessaires au bon fonctionnement... Ca plus le switch que mon pote F. (il se reconnaitra peut-etre) m'a filé et je suis paré !

En résumé, voici à quoi cela ressemblera à terme (quand j'aurai trouvé un N.a.s. convenable sur ebay et un petit UPS sympa...).

En plus de cela j'ai commandé une camera sur Ip qui me permettra, placée en haut de la maison, d'avoir la possibilité de surveiller en temps réel l'acces arriere depuis n'importe ou dans le monde... Terrible... (ben oui, comme je ne sais pas mettre de domotique faut quand meme bien que ma maison pete technologiquement... J'ai pas envie d'avoir la meme install que nos grands-pere hein, faut vivre avec son temps...).
Merci Dotcom :-)

Aucun commentaire: