mardi 29 janvier 2008

Crasses en tous genres... - Samedi 26/01

Ce samedi nous devions passer chez un grossiste en matériel de chauffage assez tôt dans la matinée... et bien, raté ! On a quand meme su y aller, mais pas vraiment tôt parce que j'ai du retourner à HEC car il y avait un probleme avec l'acces web dans les salles de cours... En résumé j'ai perdu mon temps car je n'ai rien su faire... Soit, je récupérerai ces heures un autre jour...
On arrive donc finalement chez Labeye (à Louveigné) vers 11h et on en ressort une demie heure plus tard, apres que le gerant nous ait promis de nous faire le devis pour samedi prochain. Ensuite, direction le 23 pour la suite des operations.
Sur place nous retrouvons Monique et Luc (qui vient de revenir du monde des ferailleurs, où guidé par Alain (encore merci...) il a été négocier nos vieux fers). Apres une pause déjeuner nous commencons donc nos travaux respectifs, soit :
- Isabelle et Monique : continuer à détapisser le second étage... enfin quand on dit détapisser le mot est faible puisqu'il s'agit plutot de déplafonnage vu que tout le plâtre vient avec...
- Luc : Arracher l'ancienne installation électrique afin que nous puissions tout doucement commencer à entrevoir la possibilité de débuter le rainurage des murs...
- Laurent : Arracher les plafonds des chambres... Travail spécialement taillé pour moi vu qu'il consiste en la démolition d'un faux plafond sur lequel repose un metre de merdes en tous genres (crottes de souris, tuiles cassées, araignées, beton, etc...)... merdes qui ne manquent pas de me tomber sur la gueule.
En arrachant les faux plafonds je suis tombé sur un gros nid de guepes, et sur un immense nid de guepe :-)
Plus tard dans la journée nous auront la visite de Jules (le menuisier) qui vient remesurer deux trois fenetres afin de terminer le bon de commande... En fin de journée mes parents passent voir l'avancement des travaux et resteront jusqu'au départ du brocanteur qui est venu pour expertiser nos vieilles portes...
Bonne journée en résumé ! Vivement la semaine prochaine car j'ai quelques jours de congé... on va donc pouvoir commencer à s'amuser !

Aucun commentaire: