jeudi 17 janvier 2008

Et tu casses, casses, casses : le retour... - Samedi 12 et Dimanche 13/01

Retour sur chantier apres une semaine de travail... éprouvante ! Ben oui, il a fallu surveiller des examens, etc... etc...

Premiere visite sur le chantier d'un pro : le plafoneur. C'est donc à Luc Monfort (à ne pas confondre avec le pere d'iza...) que nous comptons confier le plafonnage de la maison. Il est donc venu m'expliquer ce qu'il fallait que je fasse pour lui faciliter le travail mais aussi nous donner une idée du prix que cela couterait. En résumé il faut juste faire tomber l'ancien plafonnage qui nous semble fragile, sinon on peut laisser tout le reste en place et il s'arrangera... Tant mieux, j'en ai marre de porter des seaux de crasses...

Ensuite nous continuons notre travail de démolition... J'acheve de démolir la salle de bain (carrelage mureaux, etc...) pendant que Luc continue à casser des murs et commence à démonter le plancher du salon...

Ensuite, j'arrache le plafonnage de la salle de bain... avant d'enlever un maximum de boiseries...



C'est alors au tour de Gilles de passer sur la chantier afin de prendre les mesures de la poutre métallique qui va soutenir le plafond du 2eme étage (le mur que l'on a cassé afin d'aggrandir notre futur chambre => voir "breaking claude is in the house...").

Pendant qu'isabelle détapisse l'étage avec courage (ben oui, ca vient pas facilement cette saloperie), je continue à démonter l'ancienne salle de bain en arrachant le vinyle du mur...

Aucun commentaire: