mercredi 26 décembre 2007

Breaking Claude is in the house - Samedi 22/12

Travailler dans l'enseignement c'est (parfois) bien... ce samedi commencent mes 15 jours de congés de fin d'année et je vais donc pouvoir consacrer une bonne partie de mon temps à la rénovation du 23... BéGé est fermé aussi donc iza va également pouvoir gouter aux joies de la rénovation.

Samedi matin nous partons donc en sifflotant vers la maison afin de commencer à travailler en douceur, histoire de se mettre dans le rythme sans trop forcer. S'était sans compter sur la motivation desctructive de l'oncle d'iza : claude (qui, masqué tel zorro, ne s'arrete de démolir que quand il touche les fondations de la maison...).

Le programme changeait donc du tout au tout et nous nous attaquions à la démolition du mur séparant les deux petites chambres à coucher du second étage... Apres moultes réflexions dues à un probleme de murs porteurs (merci Kévin pour le coup de mains via telephone), Luc et Claude commencent à stiper la maison de bas en haut afin que nous ne nous la prenions pas sur la tronche.





Pendant que Claude et Luc assurent le maintien de la maison moi je m'arrange pour que les faux plafonds des chambres ne se maintiennent plus trop longtemps, quelques coups d'arrache-clous suffiront pour obtenir ceci :



Une fois la maison stabilisée, nous commencons à abattre le mur, et je dois avouer que je me suis bien défoulé... mais surtout que cela a été bien plus vite que je ne le pensais... Voici quelques photos :







Et voila, le mur n'est plus... qu'un tas de gravats qu'il faudra aller benner au conteneurs d'une maniere ou d'une autre... mais j'ai mon idée. Mais ce sera pour un autre jour car la journée est déja bien avancée, et mis à part Claude, impossible à arreter, qui tente encore de démolir un truc en bas (l'arcade du salon) sans grand succes (ben oui... le seul cable encastré de toute la maison passait pile en dessous du burin... pas de chance... et plus de lumiere), tout le monde en a marre et à envie d'un bon bain... Il suffit de regarder ma tete pour en avoir la preuve (ben oui y'a rien à faire mais une masse et un burin c'est plus lourd qu'une souris, meme vieille et à boule...).

Aucun commentaire: