dimanche 16 décembre 2007

Jour J !!! Jeudi 13/12

7 heures du mat' j'ai des frissons, je claque des dents et... et... cette fois c'est vraiment parti. J'ai donc pris congé ce jeudi et vendredi afin de commencer à travailler dans la maison.

Apres un petit tour chez Hubo (ou je vais certainement finir par etre un super client) et au supermarché (c'est l'panse qui fait roter les pattes, comme disait le philosophe) direction le numero 23 pour le début des operations. Sur place, je retrouve Luc, fidele au poste et nous commencons calmement.

Premiere mission (puisque nous l'avons acceptée) : enlever les anciens radiateurs. Y'a pas à dire ils savaient vivre dans le temps... le moindre radiateur fait plus de 60000000 (au moins) de kilos et il nous faut donc les démonter entierement. C'est la que je tiens à remercier Albert Def (fondateur, meme si peux de gens le savent, des établissements Def) d'avoir inventé le radiateur démontaaap qui se démonte toujours sans soucis mille ans apres. Si on passe l'épisode du radiateur encore plein malgré la purge du systement, tout se passe comme sur des roulettes. Faudra donc maintenant trouver un systeme pour se débarasser des vieux fers qui trainent un peu partout dans l'barake.

Y'a pas à dire, c'est quand meme moins beau sans...
Apres s'etre gelé les ouilles pendant la pause tartines, nous commencons à démonter les boiseries de la fenetre qui donne du salon vers la veranda et à démonter les pleintes du salon... ensuite on branches les burineuses et c'est la fete de la pierre... Trop tard, la nuit (noire) tombe et nous sommes obligés de rebrousser chemin (disons surtout qu'il est 5 heures et que je dois aller rechercher Isa...).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C est quoi ces amateurs qui ne tapissent pas derrière les radiateurs ? Alors qu'ils sont presque demontable grace a monsieur DEF...