dimanche 30 décembre 2007

Mulet " MODE ON " - Jeudi 27 et Vendredi 28

Premiere mission ce matin, aller à Jandrain chez l'importateur pour prendre livraison de l'aspirateur centralisé. Y'a pas à dire mais Jandrain/Jandrenouille c'est le trou perdu et merci à l'inventeur du Gps sans qui je serais perdu une fois sorti du triangle Logbiermé/Morlanwelz/Montlebanc. Soit, nous y arrivons finalement et le monsieur nous explique la marche à suivre, ça à l'air simple. On verra bien.


Début d'apres-midi, direction le 23 où cette fin de semaine a été consacrée à la démolition (encore et toujours) et à la "conteneurisation" (quel merveilleux mot) des déchets en tous genres. Me réjouis de voir tous les baies créées car je commence a en avoir ras le bol de porter des gravats :-)


Donc on a commencé par créer le "trou" qui servira de porte entre la nouvelle salle de bain et notre chambre (au second étage). Coup de bol il s'agissait d'un mur en brique et non d'un mur en pierre. En quelques heures (2 ?) Luc à reglé le probleme et moi je muletise les gravats (aidé de mon frere et tant mieux puisque comme la goulotte n'arrive qu'au premier il faut descendre les escaliers en portant les gravats...). N'oublions surtout pas Iza qui depuis une semaine passe tout son temps sur le chantier à remplir les seaux, porter des pierres, et... prendre les photos (c'est pour ca qu'on la voit jamais, c'est elle qui est derriere l'objectif).



(la baie vue du coté chambre / lorenzo's italian touch / la porte vue coté sdb)


Ensuite on commencera à s'attaquer à la destruction massive de l'arcade qui décorait le salon. Certains l'aimaient bien... mais ca coupait la partie du salon qui devrait un jour (pas trop lointain j'espere) devenir notre coin home cinéma, avec videoprojecteur et écran déroulant et tout... (mais ca c'est dans quelques années). Comme on ne savait pas trop comment cela tenait on a décidé de stiper le tout du mieux que l'on pouvait. Pas effrayé par la vengeance de Claude (il voulait casser cette arcade lui meme), Luc a marteaupikeurisé quelques briques avant qu'il ne fasse noir... le tout sous les regards des trois observateurs Lambottiens.





Le lendemain matin le réveil est difficile et le temps que nous arrivions à Aywaille Luc a déjà eu le temps d'achever la démolition de l'arcade. C'est cool parce que cela ouvre vraiment la piece et celle-ci à l'air beaucoup plus haute... Ca prend forme, c'est bien.


Un petit avant/apres pour une meilleure comprenure :




Pendant que je benne les gravats dans la remorque via notre goulotte adorée (on l'aime tellement qu'on la démonte tous les soirs pour la rentrer, histoire qu'elle n'ait pas trop froid), Luc troue le mur qui va de la salle à manger vers le hall. Encore une fois cela va assez vite et il ne reste plus alors qu'a descendre les gravats dans la remorque (ca c'est mon boulot) puis d'aller vider tout ca au parc à conteneur de Harzé (ca, c'est le boulot de Luc)





Pendant que Luc va chez Mr Intradel moi je commence à arracher l'espece de vinyle qui est collé sur les pavés de la veranda... C'est pas de la Pritt c'est moi qui vous le dit, et je suis obligé de décoller le tout à la pelle (technique bizarre ok, mais fonctionnelle et c'est bien la le principal !)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bé ca avance :)

Allez passez de bonne fêtes quand meme les travaillistes du 23 !